Le Champ des Djinns – Jeune public de 3 à 7 ans

Conte Musicien

Le Champ des Djinns est un spectacle musical racontant l’histoire d’un homme pauvre qui décide de cultiver un champ dont on dit qu’il est maudit…et hanté par les Djinns!

Ce conte merveilleux du répertoire africain invite à cultiver son champ intérieur à travers la culture d’un champ. Il s’adresse au jeune public mais également à l’enfant enfoui en chacun de nous.

Mais le spectacle c’est aussi deux musiciens-conteurs s’amusant avec une gigantesque palette d’instruments : au total, c’est une douzaine d’instruments qui servent l’intrigue et les compositions originales. Les chants en duo harmonisés, les percussions, les vents, les cordes donnent au spectacle une richesse et un dynamisme certain.

Une énergie communicative qui transporte et fait participer les enfants ; des cris, de la peur, du rire et bien sûr de la musique, beaucoup de musique : allant de la composition de chansons françaises aux traditions instrumentales de la musique classique orientale, tout en passant par le blues du ukulélé, de la transe menée par les flûtes et le chant des oiseaux….

Conçu comme une partition musicale, Le Champ des Djinns se distingue par son mélange des genres (le théâtre, le conte, la chanson, la danse, le masque) qui le rend très riche. Mais c’est aussi son aspect participatif qui lui apporte un fort dynamisme. Le public est toute à la fois spectateur et acteur de l’intrigue.

Le champ, ce sont les enfants qui l’incarnent. Les djinns n’ont qu’à bien se tenir !

Durée : 45 minutes.
Public : de 3 à 7 ans.

  

Vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire