Heida Björg & the Kaos – Inspiration

Musique, Musique du monde Auteur, Chanteuse, Compositeur

Embarquez pour un univers d’évasion…  Retenez ce nom : Heiða ! Heiða Björg !  Il sonne comme une épopée. Heida, chanteuse, clarinettiste, auteur, compositeur, c’est un timbre sensible, fort, tendre qui exalte et transmet sans ménagement les richesses musicales accumulées au fil des voyages. Heida Björg & the Kaos, c’est l’amour d’une musique en mouvement, un dialogue éclatant entre les instruments et une voix qui chemine. Comme cet étrange ð aux allures de pierre volcanique, ce groupe-là ne sera jamais « un groupe comme les autres». Ils jonglent avec les langues, l’islandais, le français, l’anglais et même le yiddish. Ils puisent leurs influences dans d’anciennes chansons nordiques, d’Europe de l’Est – ou bien en écoutant le canal de l’univers – tout en gardant un son moderne !

Le ð, c’est la source du nord, d’Islande. En 2004, débordant d’énergie combative et de beauté nordique, Heida débarque à Paris, après avoir terminé ses études de clarinette classique au Conservatoire de Reykjavík. Amoureuse de la musique klezmer et animée par son énergie rock, elle fonde le groupe Klezmer Kaos à Paris en 2007, tout en perfectionnant sa clarinette classique au Conservatoire d’Aubervilliers-la Courneuve et en étudiant le jazz vocal et instrumental à l’Arpej. Leur premier album « Froggy » est sorti en 2012.

De cette aventure, avec un titre de finalistes au Festival International d’Amsterdam, á Muziekgebouw, et 7 ans de tournée internationale, Heida sent naître l’envie de colorer encore l’horizon musical du groupe. Une pincée de rock et d’électro, un répertoire plus personnel avec des compositions plus chantées, résolument plus rock, plus jazz et forcément plus world » – un espace créatif impétueux s’ouvre aux côtés du chatoyant Kaos. Ainsi ils adoptent le nom de Heida Björg & the Kaos, en 2012.

De cette aventure, avec un titre de finalistes au Festival International d’Amsterdam, á Muziekgebouw, et 7 ans de tournée internationale, Heiða sent naître l’envie de colorer encore l’horizon musical du groupe. Une pincée de rock et d’électro, un répertoire plus personnel avec des compositions plus chantées, résolument plus rock, plus jazz et forcément plus world » – un espace créatif impétueux s’ouvre aux côtés du chatoyant Kaos. Ainsi ils adoptent le nom de Heida Björg & the Kaos, en 2012.

Heida a la chance d’être bien entourée, cinq musiciens talentueux issus d’horizons divers. Charles couvre le son world avec son violon expressif, Nicolas & Alexis dirigent le courant jazz & électro avec la guitare et le clavier, Sylvain oscille entre la contrebasse et la basse électrique, tandis que Simon rythme l’énergie rock à la batterie. Leur 2ème album « Inspiration » sortira le 23 mars au Petit Bain à Paris. Après 10 ans de tournée internationale, HB&K est enthousiaste de partager leurs futures chansons…au moins les 10 prochaines années !

  

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire

Added By Heida Björg

Heida Björg
2 internautes ont ajouté ce spectacle à leurs favoris