Étienne fait son cinéma

Spectacles, Humour Auteur, Comédien

« Étienne fait son cinéma », le film improvisé que vous réalisez.
Vous en avez marre de ces films où vous ‘n’auriez pas fait ça comme ça’, ou ‘si j’avais été ce personnage, je n’aurais pas fait ceci’ …

Alors pendant une heure, venez guider et donner des contraintes à Étienne, seul en scène, qui va vous improviser un film à partir d’un genre, d’un titre et d’un lieu de départ.

En cours de film, vous pourrez influer sur ce qu’il arrive aux personnages, sur les répliques cultes, sur un changement de genre cinématographique…

Ce spectacle est né du croisement de mes passions pour l’impro et le cinéma.

Au vu de mon parcours, l’envie de faire un seul en scène improvisé s’est directement tournée vers le septième art, offrant un immense champ des possibles, au niveau des références qui m’ont construit, des différents codes de genres cinématographiques que l’on peut détourner et avec lesquels je peux jouer sur scène.

J’aime l’interaction avec le public, alors je lui propose d’enfiler directement des lunettes immersives imaginaires, avant de démarrer le film : une seule improvisation d’une heure pour laquelle il choisit le titre, le genre cinématographique, et le lieu de départ.

Je commence alors à jouer, interprétant tous les personnages, dans une succession de scènes, et lorsque j’interromps en ‘cliquant’ sur les lunettes, je demande au public ce qu’il veut ensuite voir.

Où se passera la prochaine scène ? Que va t-il arriver à tel personnage ? Quelle sera la réplique culte ? Quel sera le genre cinématographique de la prochaine scène ? Quelle sera la technique de mise en scène cinématographique que je devrai rendre visible dans la prochaine scène ?

L’heure de spectacle très majoritairement permet ainsi de raconter une longue histoire, aux rebondissements que le public choisit, au croisement de plusieurs genres cinématographiques, en jouant avec les attentes et les clichés.

  

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire