AMAND’ est un spectacle initié par Amandine Roques, chanteuse, contrebassiste, accompagnée par deux musiciens lyonnais, Rémi Mercier aux claviers et MAO et Thomas Chignier à batterie.
Son univers musical planant, onirique et organique aux influences pop électro, triphop et jazz moderne vient sublimer les textes poétiques et littéraires de William Shakespeare, Charles Baudelaire, Fernando Pessoa, Louise Labé ou encore Maya Angelou ainsi que ses écrits personnels.
Les textes choisis sont profonds, ils expriment le fait que nous sommes vivants, à la fois puissants et fragiles…
Ces trois artistes font des recherches de sonorités, de textures afin de créer une atmosphère, une ambiance. L’idée étant de mettre en valeur les textes, leur donner vie dans une interprétation personnelle et artistique. Le côté électro est présent pour donner de la consistance, de la matière et de la profondeur.
On est ici dans une forme de « concert-spectacle ». Gaétan Guérin réalise ici une mise en scène, une mise en espace épurée afin de créer une atmosphère intimiste qui amène le spectateur à voyager dans cet univers éthéré et rêveur.
AMAND’ chante, joue, raconte, écrit et écoute…
Les musiciens viennent enrichir cela par leurs jeux, leurs sensibilités. Ils amènent une énergie électrique, douce, intense et la sonorité boisée de la contrebasse vient se frotter aux sons électroniques du clavier le tout rythmé par les puissantes envolées de la batterie.
Ce projet nous tient à cœur, ils nous touchent tout particulièrement dans le contexte actuel. Ça parle d’amour, d’humain, de fragilité, de sensualité et de lâcher-prise…
Nous avons l’envie et le besoin de transmettre notre poésie, nos sensations, nos réflexions et notre passion; Car comme le disait Charles Baudelaire, « Ce qui est crée par l’esprit est plus grand que la matière ».
Tout publicDes informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.