Contact

  • 06 85 71 21 69

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

Chanteuse -Auteur-compositeur-interprète.
Née à Montpellier en 1982, Amandine Roques commence le piano à l’âge de 8 ans.
En 1997, elle intègre le Conservatoire de Montpellier en contrebasse et chant lyrique. Tout en poursuivant cette formation, elle débute, quelques années plus tard, des études de Musicologie à l’Université Paul Valéry, puis à l’Université Lyon 2 où elle obtient une Maîtrise de Musicologie.
En 2005, Amandine poursuit ses études à Lyon. Son besoin de développement musical la pousse à entrer à l’ENM de Villeurbanne où elle découvre de nouveaux styles : la chanson, le jazz, les musiques actuelles, le théâtre. Elle en sort diplômée d’un DEM chant et obtient en 2012 un Diplôme d’Etat en Musiques Actuelles spécialisation chant du CEFEDEM Rhône-Alpes.
Parallèlement à ce parcours, deux voies s’offrent à elle; celle d’une artiste chanteuse, musicienne et comédienne dans la troupe Les Bisons Ravis pendant 11 ans. Troupe qui a joué plus de 350 fois dans les spectacles autour de l’oeuvre de Boris Vian et Francis Blanche, En aVian la Zizique! et Carte Blanche! en France (Festival d’Avignon, Blanc Manteaux) et à l’étranger (Arabie saoudite et Israël).
Nous la retrouvons également dans un groupe plus personnel sur des compositions originales de chanson française dans un style jazz, Les Amandises.
L’autre voie est celle de l’enseignement, intervenante à l’Université Lyon 2, professeur de chant Musiques Actuelles au Conservatoire de Grenoble ainsi que diverses autres écoles de la région lyonnaise.
Aujourd’hui, de retour dans sa ville natale, Amandine se rapproche d’Ecoles de Musique et devient également répétitrice-accompagnatrice des cours de chant de l’ENSAD. Puis dirige actuellement trois ensembles vocaux avec lesquels elle réalise plusieurs évènements artistiques (collaboration avec le violoniste New-yorkais Mario Forte et Les Révérends)
Actuellement, elle continue de se produire dans différents projets, Les Grandes Gueules a Capella, avec les spectacles Exercice de Style (Queneau) puis Tu parles, Charles! (Baudelaire) ainsi que le spectacle #68 mis en scène par Marion Guerrero.
Elle se lance dans une nouvelle création Amand’, « concert-spectacle autour de textes littéraires et poétiques dans un style Pop Electro, Trip Hop, mis en scène par Gaétan Guérin.
Grâce à ces diverses compétences, Amandine continue de développer son univers et d’explorer de nouvelles horizons. Toujours en quête de rencontres, d’échanges, elle sépanouie dans sa passion, tout simplement

Spectacles