UNIKUM SWAK Cinés concerts

Musique, Ciné concert Pianiste

La musique est un œil qui sait des choses que l’image ignore. Pour Mauro Coceano, dans un ciné-concert, la musique ne se substitue pas à la parole d’un film muet. Elle peut révéler un trait de la psychologie d’un personnage, ou bien éveiller la sensorialité. Elle crée des épaisseurs et des contre-points, et propose une vision graphique du langage cinématographique. Elle peut aussi se faire la chambre d’écho émotionnelle d’une situation, jouer le lieu, ou le paysage plutôt que l’évènement.

Les ciné-concerts autour du cinéma muet permettent de revisiter des œuvres patrimoniales souvent méconnues et de grande valeur. C’est une expérience singulière et stimulante dans laquelle la musique est au service du film et le film au service de la musique.

Mauro Coceano joue en direct, il associe l’improvisation qui donne une dimension de performance à son geste, à des compositions. Piano, accordéon, percussions et sons de clavier se mêlent pour une création à chaque fois unique. Il peut également s’associer à d’autres musiciens, en duo, en  trio ou à l’ensemble UNIKUM, en fonction du projet.

Vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire