THE MARCELINE Danse Contemporaine

Spectacles, Danse

Ce projet est un hommage à cette génération de clowns qui n’ont pas pu s’adapté au cinéma.  »
L’arrivée du cinéma, le jazz et autres divertissements éclipse le cirque et Marceline fut une des ces victimes.
Il ne réussit pas à s’adapter au style et à l’humour des temps nouveaux.

Marcellin faisait un théâtre très physique, avec de éléphants, dans les grands espaces et dans les nouveaux théâtres, il ne pouvait pas faire le. Il essaya de travailler dans des cabarets plus petits, mais sa capacité technique était réduite. A cela s’ajoutaient ses problèmes économiques. Il gagnait beaucoup d’argent pour l’époque, car il était une grande star, mais ses affaires furent un échec.

Le clown de Jaca ne retourna jamais en Espagne. Il ne renier pas ses origines, mais il utilisait l’imagination pour rendre son passé plus attrayante.
Le personnage éclipsé la personne alors il inventait de nombreux mythes sur ses ancêtres. « Il disait que quand il était petit il s’était endormi près dans Lyon et qu’un clown le sauva la vie”; ou qu’il se cachait avec sa famille car dans un des ses numéro il avait tué par accident un spectateur. Parfois, il se disait français, autre écossais et parfois de Saragosse. Il jouait sur son origine, ça faisait parti de son personnage  »

Dans ce projet, nous voulons prendre comme point de départ les différentes hypothèses qui gravitent autour de la figure de Marceline, notamment en ce qui concerne la manière dont il est arrivé dans le monde du cirque.
Nous voulons relier chacune de ces hypothèses à chacun des interprètes et ainsi développer un projet à travers un voyage imaginaire où la réalité et la fantaisie se confondent. Chacun des danseurs prétendra être le vrai et authentique Marceline, ils se projetteront dans les hypothétique chemins qui ont conduit Marceline à être le meilleur clown du monde.

Ils chercheront en soi pour trouver le vrai Marceline, au risque de tout perdre dans l’essai. Ce projet a une force naturelle, le personnage de « Marceline » est la vedette, mais surtout, l’oubli infini que la profession et les médias ont procuré à cet immense artiste qui a succombé à un changement d’époque avec l’arrivée du cinéma, il est resté suspendu à un câble qu’il n’as jamais su négocier. Nous voulons faire un hommage non seulement à Marceline, mais également à tous les artistes de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle qui ne parvenaient pas à s’adapter aux nouvelles tendances artistiques de l’époque.

Direction artistique et Chorégraphie_ Marcos Marco
Assistant Chorégraphique_ Andrés García Martínez

Composition musicale _ The Caretaker, Micah P. Hinson, Taraf de Haïdouks,
Boban Markovic Orkestar, Tigran Hamasyan, Jun Miyake, Frederic chopin

Durée : 55 minutes

  

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire

Added By Marcos Y Marco

Marcos Y Marco
  • 06 20 57 68 50
1 internaute a ajouté ce spectacle à ses favoris