Une saveur jazz manouche et des épices latines aux accents méditerranéens donnent une couleur unique à la musique proposée par Steeve Laffont. Son jazz est une habile combinaison de tous ces ingrédients.
Line up : trio et quartet
Steeve Laffont : guitares
William Brunard : contrebasse/violoncelle
Jonathan Gomis : batterie
Costel Nitescu : violon
Quelques référence scéniques :
L’Olympia, La Cigale, L’Alhambra, le Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan…
Jazz In Marciac, Wolfi Jazz festival, Jazz en Comminges, festival Django Reinhardt de Samois, Jazz au phare, Jazz à Toulon, Les Internationales de la guitare…
Biographie :
Steeve Laffont est issu d’une grande famille de musiciens.
Comme tous les Manouches Sinti, le voyage est inscrit dans les gènes. On ne peut pas s’arrêter trop longtemps au même endroit. Pourtant, chaque étape sera l’occasion de s’imprégner de la culture locale pour la faire sienne. Steeve n’échappe pas à la règle.
Enfant du jazz, bercé aux mélodies du maître Django, très jeune, Steeve fera chanter sa guitare sur les grands standards de swing manouche. Dans le même temps, il jouera avec ses voisins, les musiciens gitans de Perpignan. Il sera complètement imprégné des sons latins de la cité catalane.
Aujourd’hui, son jazz est une habile combinaison de tous ces ingrédients. Une saveur jazz manouche et des épices latines aux accents méditerranéens donnent une couleur unique à la musique proposée par Steeve Laffont comme le démontre son dernier album « Night in Corsica » sorti en janvier 2019 chez Cristal Records.
Nouveaux titres à venir sur le label Karu Records – Mediterranean Gypsies Roads – sortie prévue en janvier 2021
Extraits de presse :
Grand prix du Hot Club de France 2010
« …une des grandes révélations du monde du jazz… »
« … le plus grand guitariste qu’ont ait pu entendre depuis Stanley Jordan. »
« Chaque intervention de Steeve Laffont est un véritable régal, car il possède autant de virtuosité que d’invention, de musicalité que de swing. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.