La chanteuse de jazz Leslie Lewis possède une voix trempée dans la tradition et le langage musical des grandes comme Ella Fitzgerald, Carmen McRae ou Sarah Vaughan. Elle nous offre une interprétation originale qui respecte et fait référence à la tradition du jazz
Philippe Duchemin, d’Oscar Peterson à Bach, en passant par Erroll Garner, c’est l’itinéraire de l’un de nos meilleurs pianistes nationaux. Doué d’un swing exceptionnel, d’une musicalité sans cesse renouvelée, sa virtuosité constitue un must. Aujourd’hui, accompagné de l’une des meilleures rythmiques du moment – les frères Le Van – il parcourt le monde de concert en concert.
La rencontre avec Leslie Lewis s’est faite à Paris, dans l’un de ses célèbres jazz clubs, et ces deux artistes ont décidé naturellement d’associer leur talent pour le meilleur et pour le swing !
La presse en parle :
JAZZSCENE MAGAZINE – « Tant de chanteuses, mais si peu de vraies chanteuses de jazz. Ici, on ne s’inquiète pas : grâce à la maturité de son timbre vocal et une technique de jazz ‘innée’, Leslie Lewis nous assure qu’elle est capable de prendre sa place parmi les grandes. »
Musiciens :
Leslie Lewis : chant
Philippe Duchemin : piano
Christophe Le Van : contrebasse
Philippe Le Van : batterie
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.