Découvrez l’univers musical captivant d’Orange Yéti, un groupe fusionnant habilement des influences folk, pop et rock pour offrir une expérience sonore unique. Inspirés par des icônes telles que Radiohead et Pixies, tout en explorant des territoires plus intimes avec des sonorités rappelant Fink et Yodelice, les Orange Yéti séduisent les oreilles les plus exigeantes.
Originaire de Normandie, le groupe voit le jour début 2015, lorsque Flo, chanteur et guitariste, et Loud, guitariste et choriste, décident d’anciens un duo acoustique pop-folk. Rapidement rejoint par Alex à la batterie et Momo à la basse, tous deux dotés d’une solide expérience dans le monde de la musique, le quatuor se lance dans l’aventure Orange Yéti.
Dès leur première rencontre en tant que groupe, la magie opère immédiatement. Leur musique, oscillant entre des mélodies pop-folk tantôt mélancoliques, tantôt enjouées, et des envolées plus rock, séduit un public de plus en plus large. Avec la plume délicate de Flo et sa voix captivante, Orange Yéti trouve rapidement son identité musicale.
L’été 2016 marque un tournant majeur pour le groupe alors qu’ils entrent en studio pour enregistrer leur premier EP autoproduit, qui voit le jour en janvier 2017. Le succès ne se fait pas attendre : les concerts s’enchaînent, le premier clip « Wasted » est dévoilé et les Orange Yéti remportent plusieurs récompenses prestigieuses, dont le 1er prix du Tremplin Phénix au Havre et le 2e prix du tremplin Musiques Actuelles de Dieppe.
Ces reconnaissances ouvrent de nouvelles opportunités pour le groupe, les propulsant sur des scènes et des festivals de renom. L’aventure Orange Yéti ne fait que commencer, et l’histoire promet d’être riche en rebondissements. Restez à l’écoute pour suivre leur parcours musical captivant et découvrez pourquoi les Orange Yéti sont sur le point de conquérir le monde de la musique avec leur talent incontestable et leur énergie contagieuse.
Les deux guitaristes-chanteurs sont soutenus par une rythmique d’enfer avec Christophe Morel, le bassiste barbu au haut de forme à la Léon Russel, et Alexandre Heuzé à la batterie, très précis avec ses baguettes. Avec sa tête de premier de la classe il sait partir dans de bons délires rythmiques qui entraînent Florian et Ludovic à se surpasser.
Tout public
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.