Monsieur JO

Musique, Jazz

Les musiques populaires, comme le jazz, apparaissent toujours à partir des lieux de plaisir. Ces derniers sont toujours mêlés, qui à la prostitution, qui au « milieu », qui aux minorités raciales.

Jo Privat a été un des grands acteurs de nos « Cotton Club » à nous! Même voisinage, même pénombre où se mêlent alcool, drogue, filles. Mais le lien le plus important est le même besoin de jouer de la part des musiciens, le même génie créateur.

Ce spectacle est l’occasion de suivre outre Jo Privat, les Gus Viseur, Tony Murena… Qui par des inflexions swing de jazz et l’accent tzigane des manouches (Django Reinhardt appelait Jo Privat le gitan blanc) ont uni le monde du musette à celui du blues et du jazz…

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à l’écoute du projet de Mary devenu réalité. Elle joue là ce que jouent d’autres musiciens en allant s’inspirer de notre patrimoine (classique, chansons françaises…) en l’actualisant soit musicalement, soit comme elle en transformant l’accordéon en clarinette, soit en déstructurant pour d’autres. Joli choix des thèmes et sobre accompagnement des cordes.

C’est « grand public » par notre histoire et cela permet de dire que tout le monde aime le jazz ! Surtout en 2017 où nous allons célébrer le centenaire de l’arrivée du jazz en France.

  

Vidéos

Actualités

Prochains Concerts :


-Sam, 21 août
Bluemary Swing trio
Rilhac-lastours, France

-Sam, 28 août
Histoire de…
Griselles, France

-Sam, 11 sept.
La folle histoire du prince Django / festival jazz en albret
Nérac, France

-Sam, 11 sept.
festivillars
Villars, France

-Lun, 13 sept.
Les Cyclos swing à la foire EXPO internationale de Cournon d’auvergne
Cournon-d’auvergne, France

-Sam, 2 oct.
Fête de l’olivier
Ollioules, France

-Dim, 3 oct.
Fête de l’olivier
Ollioules, France

-Sam, 29 janv. 2022
Bechet au Féminin / Centre culturel Jean Carmet
Le Vigan, France

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire