Migrations 2 Jazz rock & world music

Musique, Jazz, Musique du monde, Rock Groupe

« C’est l’histoire d’une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens. Une envie de partager des couleurs, des formes, de dialoguer, de se confronter, de croiser des parcours ».

Celui d’Akpé Motion nourri de jazz rock et de world music, d’une vision singulière, celle du percussionniste/plasticien Pascal Bouterin amoureux des peaux travaillées seulement aux balais, de Jean Gros, guitariste venu de l’univers de la musique rock et du bassiste chanteur Mauricien Mike Armoogum qui ferme ce triangle inclassable. Celui d’Alain Brunet : trompettiste, qui remet sur le métier, l’œuvre de Miles Davis et qui s’évade, l’espace de concerts et de quelques CD, vers les musiques traditionnelles dont les couleurs multiples et souvent inouïes nourrissent son travail d’improvisateur.

Akpé Motion au fil des ans, des concerts et des tournées autour du monde-USA, Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Mexique, Europe, Madagascar, Mayotte, Réunion, Maurice, présente un 4ème CD : Migrations 2 après Migrations 1 sorti en 2015. C’est le fruit d’errances programmées, d’errances fructueuses autour de mondes réels et imaginaires ; une sorte d’invitation au voyage ….de ces citoyens du monde qui sont peut-être, plus que d’autres, sensibles aux migrations de notre temps.

Akpé Motion n’hésite pas à passer des teintes pastel aux éclats du vermillon à l’image de la pochette aux milles couleurs. Présentant uniquement des compositions personnelles et pour l’essentiel collectives, Migrations 2 est un nouveau petit caillou semé sur les chemins escarpés d’un collectif dont la musique refuse le classement, une musique perpétuellement en chantier, une musique à écouter.

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire