« With the lights off » , lumières éteintes, c’est ainsi que Mey a choisi de se présenter à nous. Depuis la pochette de son premier EP, au fil de son compte Instagram, et même en live avec des concerts joués dans l’obscurité quasi-totale, on la devine seulement, mais jamais elle ne dévoile son visage.

Un jeu de scène, une identité qui lui appartient, des valeurs qu’elle défend et veut prôner haut et fort : Mey est une artiste aux multiples facettes, réfléchie et authentique.

Par sa voix, elle captive, tout en contrastes entre fragilité et puissance.
Quand au masque qu’elle porte, loin d’être une coquetterie, il est son armure à elle, sa façon de dénoncer le diktat des apparences, dans une société qui résume encore trop souvent les femmes à leur physique.

Le sexisme ordinaire, vécues par toutes les femmes, Mey, l’a vécu aussi. Avec ce premier album, elle trouve un échappatoire, et se présente forte et fragile, implacable, sur le devant de la scène. Un air sombre, une voix qui touche à l’intime comme au grandiose, et des rythmiques entre rock et trip hop, elle a éteint les lumières, pour être enfin entendue.

En éliminant la pression de l’apparence, Mey a libéré le reste : sa plume, pour laquelle plus aucun sujet n’est tabou surtout s’il peut marquer au passage; sa voix, qui se balade des graves aux aigus à la manière d’une Kate Bush sans jamais passer en force, et ses envies de production trip-hop et grunge qui lui vont comme un gant.

Deux configurations de live possibles :

– En solo (avec Ableton) ou duo (chant/guitare-ableton)
– En configuration complète à 3 musiciens : Chant / guitare+ableton / Batterie

    

Vidéos

Actualités

 

CONCERTS :

- Annecy, soirée privée, le Vendredi 3 Février 2023

- Paris,  Walrus Disquaire, le Jeudi 16 Février 2023

 

1 er album "With The Lights Off" disponible sur toutes les plateformes :

https://kuronekomedia.lnk.to/WithTheLightsOffAlbum

Suivre sur Instagram :

https://www.instagram.com/mey_the_Music/

Suivre sur Youtube :

https://www.youtube.com/c/Meythemusic/

 

 

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire