Mania & The Task

Spectacles, Danse

Mania est un hybride entre performance dansée, scénographie chaotique et installation vidéo. L’ensemble est plongé dans une ambiance et une atmosphère Beckettienne, absurde, drôle et triste à la fois qui plonge le spectateur dans un ressenti plein de contradictions. Le spectacle est un outils pour amener le public à avoir sa propre réflexion sur l’absurdité et la folie de notre société actuelle.

Ici aucun début ni fin marqués. Les spectateurs entrent et le spectacle est déjà en cours, rien n’est donné au public et ils doivent eux-mêmes définir les limites de la performance. Un espace blanc, nu, aseptisé, des éclairages néon, un homme en camisole qui attend que le temps passe, que quelque chose arrive… Un homme en camisole attend. Puis finalement un deuxième personnage en simple chemise d’hôpital entre en scène. C’est la rencontre de deux fous aux pathologies différentes. Ils vont se découvrir, jauger leurs folies respectives. Une discussion non verbale s’installe entre eux. Par la danse ils vont discourir sur le sens de leur existence. Peut-être ne sont-ils pas réellement si différents… Du moins, sont-ils plus dangereux que la société normée ?

Après un intermède sous forme de bord plateau mis en scène de façon très Becketienne, la deuxième partie, The Task, traite de résilience à force d’échecs. La pièce est un challenge chorégraphique pour les interprètes puisque chaque représentation est une remise en question, la forme globale n’étant jamais définitive. A l’instar de nos vies façonnées par les échecs, la pièce est en perpétuelle évolution, les danseurs ayant sans cesse de nouveaux challenges à surmonter. Un certain nombre de « tâches » leur sont imposées durant la chorégraphie afin de les confronter aux émotions induites par l’idée d’échec telles que le stress, l’urgence, la confusion et le besoin de se battre pour réussir chaque représentation. Ce sont des qualités développées grâce à l’échec, telles que la persévérance et la combativité, qui sont mises à l’honneur dans The Task

  

Conditions

  • Mania & The Task

    Danse

    2 000,00 €

Vidéos

Actualités

Danseurs pour la compagnie Trans-position dans le cadre de La Ville Comme Espace à Danser à La Ciotat du 27 au 29 Août 2021. The Task au festival La Ville Comme Espace à Danser à La Ciotat le 28 Août 2021. The Task au Petit Festival du palais Longchamps le 1 Septembre 2021.

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire

Added By Axel Loubette

Axel Loubette - Cie Ellipse
  • +33659390287
2 internautes ont ajouté ce spectacle à leurs favoris