Lydia Mayo chanteuse Lyrique

Musique, Classique Chanteuse

Lydia Mayo est née à Perpignan. Après des études de piano, hautbois et chant, et l’obtention de plusieurs médailles d’or : chant grégorien, musique de chambre, chant : médaille d’or à l’unanimité, elle devient la plus jeune pensionnaire de l’école d’art lyrique de l’Opéra de Paris dans la classe de Denise Dupleix.

Durant ces 3 années Lydia Mayo a bénéficié de Master class avec Hans Hotter, Daniel Ferro, Christa Ludwig.

Finaliste à plusieurs concours internationaux (Marseille, Bilbao, et aux Iles canaries) pour le concours Alfredo Kraus elle bénéficia de plusieurs séances de travail avec le ténor espagnol.

Lydia Mayo a eu l’opportunité de participer à plusieurs spectacles comme : La Célestine (en présence du compositeur Maurice Ohana, mise en scène de Jorge Lavelli, direction : Arturo Tamayo.

Le Triptyque (Puccini) mise en scène : Jean-Louis Martynoti

Elle interprète pendant deux années consécutives à l’Opéra Garnier le rôle de « La Fiancée »des Noces de Stravinsky dirigé par Michel Tabachnik et Ashley Lawrence, et tourne le film de ce même ouvrage pour la télévision flamande.

Elle enregistre un extrait du rôle de « Sophie » de Werther à Radio France avec Béatrice Uria Monzon dirigé par Patrick Fourniller ; et interprète « Sœur Constance » du dialogue des carmélites de Poulenc à l’auditorium des Halles dirigé par Andréas Giorgi.

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire