LES 3 DIVAS « Chanter n’est pas jouer »

Musique, Classique

« LES 3 DIVAS »
Un spectacle ​émouvant à plus d’un titre et qui démystifie le récital lyrique,
par trois sopranos exceptionnelles.  Lydia Mayo, Nicole Fournier, Frédérique Varda

« Chanter n’est pas jouer », un spectacle de et avec : Nicole Fournié, Lydia Mayo, Frédérique Varda et Eric Laur au piano.
Toutes trois sopranos et pourtant avec des emplois bien différents, une dramatique, une lyrique et une colorature de leur rencontre en 2006 lors d’un concert à Castres accompagnées par Eric Laur au piano est née l’aventure des 3DIVAS.

« Chanter n’est pas jouer » est un concert original par des chanteuses dites « Classiques » qui jouent les castafiores tout en s’en moquant gentiment.  

Rivalités entre sopranes, leçons de solfège, vocalises et répétitions, ce concert est un reflet de cette diversité des voix et des tempéraments où les grands airs bouleversants de Cio cio san ou de Manon Lescaut sont associés à ceux charmants d’une Juliette ou d’une Nanette . A travers ces extraits de compositeurs comme Puccini , Gounod, Massenet ou Bizet et bien d’ autres, Les 3DIVAS nous présentent des mini portraits de femmes dont nous partageons rêves, espoirs et désillusions et se promènent avec délice dans ce programme mêlant opéra et humour, virtuosité et rivalités, chansons et petites mesquineries.

Entre sincérité et caricature, la chanteuse joue-t’elle “la chanteuse”, “le personnage “ou “sa propre histoire “?

Programme Les 3 Divas

  

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire

Added By Lydia Mayo

Lydia Mayo
  • 06 11 08 71 52
1 internaute a ajouté ce spectacle à ses favoris