Le Voyage Extraordinaire

Spectacles, Spectacle aquatique

ILOTOPIE « Le Voyage Extraordinaire » – Un théâtre nouveau “s’exubérant” dans l’énergie d’un élément primordial
Flottant au centre de l’espace d’eau, une planète prend vie sous les pas feutrés d’un équilibriste. L’actualité du monde tatoue la peau du globe.

Cœur scénographique dramatique, la planète rayonne sur un univers qui se développe de part et d’autre de son orbite :

A coups de magistrales touches de lumières, de couleurs et de détonations, acteurs-chimères, joutes de feu, envolées musicales et mécaniques incandescentes forgent les contours de ce monde neuf, bientôt peuplé d’une population contemporaine.

D’aubes en crépuscules, brillante, fumante, la planète elle, poursuit sa rotation, s’usant et se consumant, peut-être ravivée au final par la vie qui reprend ses droits.

La surface de l’eau est notre plateau et techniquement, on doit se débrouiller avec ça.Les publics sont invités sur les berges ou les quais ; parfois les plages. Dans ces espaces publics encore très libres, les eaux des villes, nous installons des scénographies éphémères et jouons, avec une quinzaine d’acteurs, sur un plateau aquatique de la taille d’un terrain de football, des spectacles d’une sorte de théâtre de comportement, où l’homme semble miraculeusement adapté à la montée des eaux. Ici tout glisse, apparaît et disparaît, compose des tableaux successifs dont on n’arrive pas à tout voir, peut-être une histoire à résoudre en permanence, sans héros.

Bruno Schnebelin

ILOTOPIE « Le Voyage Extraordinaire » – Durée : 1h

  

Vidéos

Actualités

2021

Les 24, 25 et 28 août
" DéRives " - Les Fadas du Monde, Martigues

Jeudi 2 septembre
" DéRives " - Festival Fabbricca Europa, Florence, Italie

Commentaires

Laisser un commentaire