Le cercueil de verre – Conte policier

Spectacles, Conte

« ON VA DÎNER SUR DES MORTS ? C’EST UNE IDÉE ATROCE ! »
Les invités aperçoivent, sous les petits fours, deux cadavres. Ils reculent, dégrisés.
La mort… est là. Elle s’est invitée au festin. Elle circule, comme chez elle, et murmure à l’oreille : « Vous vous moquez, humains ? Vous vous moquez ? À moi de rire à présent…».
Deux comédiens au chômage jouent les macchabées. Des auteurs de polars suspectés d’un meurtre…
Avec humour, surprise et suspense, la conteuse vous propose de résoudre l’énigme du cercueil de verre… et de découvrir le conte sous le polar.

Nathalie Léone, a captivé son auditoire.

Quel bonheur pour le public venu jeudi dernier au Manoir de La Tour d’avoir participé au spectacle théâtral organisé par la bibliothèque municipale ! A partir d’un polar respectant les règles du genre, la comédienne et réalisatrice, Nathalie Léone, a su captiver son auditoire avec un texte d’une excellente qualité, une savoureuse description des personnages, une narration pleine de vie, d’humour et de poésie.

En référence à Agatha Christie, Eugène Sue ou Conan Doyle, la conteuse utilise à souhait le suspense et les rebondissements.
L’intrigue se situant dans des univers insolites : un banquet morbide, le Paris nocturne, les souterrains ou le Musée Grévin, tout est fait pour brouiller les pistes. Le public, invité à trouver des solutions n’a pas eu besoin d’être sollicité pour participer, tant il était plongé au cœur même de l’histoire. Comme dans un film policier, la conteuse s’est fait une joie de changer de « plan », juste au moment où l’on pensait avoir résolu le problème. Mais certains spectateurs, particulièrement perspicaces, ont fini par trouver le coupable.

Puis, comme ce roman policier se double d’un conte de fée, Nathalie Léone a fait aussi découvrir les indices, tout ce monde de symboles, permettant de comprendre quel est ce conte mythique sur lequel s’appuie le polar. Un spectacle vivant, d’une excellente qualité utilisant des procédés très malins, où le récit suit les différentes péripéties du conte.

Fort, vraiment très fort !

    

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire