Horse Show

Spectacles, Équestre

L’aboutissement de longues années de travail et de recherche. Ses numéros rivalisent de grâce et de technique.

Ils sont beaux, visuellement, grâce aux sublimes chevaux (majoritairement des PSA) qui évoluent autour d’elle, ainsi qu’à l’attention portée aux costumes. Mais ils sont aussi complexes, que ce soit lors des numéros montés (ou elle exécute avec aisance des airs de haute école sans bride) que lors des numéros de liberté, lorsqu’elle fait danser ses chevaux comme par magie.

Sylvie travaille ses numéros quotidiennement pour les perfectionner ou les modifier en fonction des demandes des organisateurs. Elle peut ainsi en allonger ou réduire la durée, modifier la musique, les chorégraphies, le thème, le nombre de chevaux, mêler des numéros entre eux… Lors de ses nombreuses représentations, elle a eu l’opportunité de collaborer avec des danseurs, des musiciens, des chanteurs.

Une communication exceptionnelle.
Un incroyable dialogue existe entre elle et ses chevaux, un regard, un mouvement suffisent pour qu’ils se comprennent.
L’amour au service de la technique. Ce qui rend ses numéros uniques, c’est la relation qu’elle cultive avec ses chevaux. Sylvie passe tout son temps avec eux, pour les travailler et les soigner, avec beaucoup de
patience et d’amour, mais aussi beaucoup de rigueur et de précision; Forte d’une formation en danse classique, elle cherche, dans le travail avec ses chevaux, à obtenir une vraie qualité de mouvement, c’est pourquoi elle travaille quotidiennement leur condition physique, équilibre, musculature, souplesse.

  

Vidéos

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire