Épilexique Cérébro Dancing, un duo techno à textes, des récits à danser, un genre alliant une musique minimaliste répétitive et dissonante à de la poésie crue, une épopée contemporaine ou un conte punk.
Les textes oscillent entre de l’intime et l’universel, la vie, la marge et les dérives, fresque épique ou brève de vies à danser.
La musique créée un rythme basique, oppressant, joyeux et dansant à la fois, dans le rebond et l’écho du texte. Du chant poétique au cri de guerre, entre absurdité, poésie noire et espoir. Un univers grinçant et drolatique.
La force d’Épilexique se voit en live, dans une relation étroite avec le public, transgénérationnel ou trans-social, d’aucun peuvent danser, d’autres écouter les textes sans bouger.
Mâya Defay – Élevée dans un atelier de couture à Barbès, Mâya a été bercée par les histoires de femmes, entourée d’étoffe et textile, meme étymologie que TEXTE, à la fois enlacement de fibre et enchainement de récit . Elle troque naturellement machine à coudre contre stylo Bic, cherche à briser les frontières entre fiction et réalité, entre les Petites Histoires Singulières et la Grande Histoire, elle créée des ponts entre la vie, l’écriture, la scène et la musique.
Quentin Pourchot – Influencé par la musique expérimentale et abreuvé par Coltrane, Magma, Camaron de la Isla et Steve Reich, Quentin a fait des études de saxophone au Jam, puis de la percussion en Inde du sud pendant 2 ans auprès de Maître Karaikoudi R. Mani. A son retour en France, il s’immerge dans la techno sauvage des free party et la musique expérimentale et répétitive
Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.