ÉPILEXIQUE Cérébro Dancing – Duo Electro Tec à Textes

Musique, Chanson Française, Électro Auteur, Chanteuse, Compositeur, Interprete

Dans une urgence à dire, de façon brute et enragée, Mâya fulmine sans détour, invente des langues et poétise de l’argot. Elle casse les codes de la chanson, pour proposer une performance vocale ou de l’oralitérature. Influencée par l’humaniste sombre de Dostoïevski, par Gainsbourg pour sa provocation, elle est souvent comparée à Brigitte Fontaine, certainement pour l’insolence de ses textes narratifs.

Mâya travaille également sur l’écriture et la mise en scène de spectacles et à la direction artistique d’enregistrements de livre audio, elle accompagne des artistes comme Brigitte Fontaine (Portrait d’artiste en déshabillée de soi), Hubert-Félix Thiéfaine (Les Carnets du sous-sol), Gaël Faye lisant René Depestre, Arthur H ( François Villon, Le Testament).

Debout face à ses machines, Quentin fait grincer les synthétiseurs et groover les boîtes à rythmes, concentré sur la mesure, le texte, la recherche d’une note fondamentale. Influencé par la musique expérimentale et abreuvé par Coltrane, Magma, Camaron de la Isla et Steve Reich, Quentin a fait des études de Jazz au Jam, puis de la percussion en Inde du sud pendant 2 ans auprès de Maître Karaikoudi R. Mani. A son retour en France, il s’immerge dans la techno sauvage des free party et la musique expérimentale et répétitive Il crée des sons en live qui rythment, soutiennent et étendent la portée du texte qu’il entraine dans la danse.

LA PRESSE PARLE DE NOUS

  

Vidéos

Actualités

- 15/12/21 Concert à la  Secret Place TAF, Entrée Libre Zone industrielle de la Lauze 25, rue saint Exupéry 34430 Saint-Jean-de-Védas https://www.facebook.com/secretplacetaf/photos/a.361261977311815/4156273947810580/ - 19/02/22 Squat El Paso TURIN (It) - 07/04/22 Action culturelle de l’Université Champollion, Le Retour du Jeudi ALBI (81) - 08/04/22 Café-concert L'entraide est un art ALBI (81) - 29, 30/04/22 FESTIVAL Les Mauvaises Graines - Chalon-sur-Saône 71100 - 07/05/22 SALLE Kjibi - Le CRES 34920

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Review (1)

  • Presse
    Presse
    4 septembre 2022 at 22 h 31 min

    LA MINE : « Dix titres grésillent et traquent tout en grincements synthétiques, et, autrement convulsivement, la bave aux cerveaux non disponibles, des rythmes obsessifs d’où éclosent, le soir, très loin du fond du bois, dans un brouillard électro-punk de friches urbaines, une poésie porno-nue vaguement minimaliste, mais primitivement réaliste. C’est Épilexique (ex Branlade de Morue) qui s’épile l’entre-jambe, mots à mots sans queue ni chatte, tout en sensualité hypnotique et révoltée. Embarqués dans un bateau ivre, tel deux sauvages épileptiques, Quentin Pourchot (compositeur et instrumentiste) suinte de toutes parts des sonorités brutales, guerrières, parfois animales, sur lesquelles son binôme, Mâya Defay (écriture et spoken word) la joue, avec brio, une Brigitte Fontaine sous amphètes, éructant sons et mots déglingués, avec une jolie grâce épileptique. Tout à fait raccord avec ceux qui disent effrontément : «En somme, une belle découverte, pleine d’inattendu! ». Cette foufoune de Mâya qui met sévère une taule à l’hallucinante Lydia Lunch par ses performances, aux mélodies politisées, surtout non-mélodiques, éructe façon nécromancienne, harangue, proteste, et vocifère… : «la fête est finie », limite sorcière visionnaire. Cérébro Dancing, une liturgie no-wave venimeuse, turgescente et suintante : «Introduit le mollusque au fond de son anus ». ÉPILEXIQUE· Je n’atariemp lup altar…..Transgénérationnel qu’ils disent ! Comme l’on en rêverait ». @ludovicdetreouville

    ROCK MADE in FRANCE : « Epilexique porte bien son jeu de mot. Cérébro dancing aussi. Comme tout est dans le titre, on ne peut que vous inviter à les découvrir. »

    CHANTS… SONGS : « Épilexique sonne la charge à grand coups de mots sur des envolées technos. Cérébro Dancing est une vaste invitation à bousculer le réel. Un univers qui a le mérite de l’originalité » Par Francois Cardinali

    ROCK&FOLK : « S’écartant des sentiers battus, Epilexique propose un album que l’on pourrait qualifier l’électro-punk à texte ou de slam version destroy » Par H.M.

    Commentaire utile

Commentaires

Laisser un commentaire

2 internautes ont ajouté ce spectacle à leurs favoris