D’âme(s) de Cœur « Pièce chorégraphique et chant lyrique »

Spectacles, Danse Chanteuse, Lyrique

«  Pièce chorégraphique pour 4 danseurs et une chanteuse lyrique »
Qu’est ce que l’amour ? Qu’est ce que cela implique ? Pourquoi depuis toujours, au travers des époques, des modes, des cultures, l’amour est universel ? Et parce que l’amour, ça n’est pas comme dans les contes de fées. Parce qu’il faut se battre pour le garder. Parce que c’est dur.

Mais au fond, ça en vaut la peine ! Parler de cette chose intemporel, là où de nos jours, nous espérons rencontrer l’amour en « swipant » sur des sites de rencontre. Revenons à la base, qu’est ce que l’amour ?

Et quoi de mieux pour illustrer ce propos que d’aller puiser dans les opéras. Nous nous concentrons sur la femme et sur son point de vue à elle. Qu’est elle est prête à faire par amour ? Pour l’être aimé ?
Et parce qu’il y a autant de femmes que de choix possibles nous découvrirons différentes sortes d’amour. Nous verrons les tribulations de l’amour, l’aveu, la passion, le sacrifice, le renoncement, la rupture… Au travers de deux couples de danseurs, deux destins différents.

Chaque air d’opéra choisi suit les premiers instants amoureux, la révélation aux yeux de l’être aimé, la passion, puis la trahison ou l’abandon. Tout cela sera illustré par des solos, des duos, des quatuors, du chant et de la danse sur des musiques d’opéras éloquentes.

Durée : 1h.

  

Vidéos

Actualités

Prochaines dates : 18 et 19 novembre 2021 à 20h - centre d'animation du Point du jour (Paris 16ème)

Documents

Des informations complémentaires sont disponible pour les télécharger merci de vous connecter

Commentaires

Laisser un commentaire

1 internaute a ajouté ce spectacle à ses favoris