Un voyage artistique et culturel Reconstituer l’itinéraire de Philéas Fogg sur une carte.
Reconstituer l’itinéraire de Philéas Fogg sur une carte.
A la manière de Jules Verne, quelle(s) invention(s) pourrais-tu imaginer pour les années à venir ?
Cette invention pourrait-elle être le point de départ d’une histoire, d’un scénario ?
De quelle(s) autre(s) manière(s) pourrait-on adapter le «tour du monde en 80 jours» de Jules Verne ?
Quizz autour des cultures, pays rencontrés dans le spectacle : diffusion de peintures, images d’archives ou extraits musicaux en essayant de localiser la provenance.
Apprendre le même mot dans les six langues du voyage, par exemple «Bonjour» ou «je m’appelle».
Etude de la gamme pentatonique et de voir comment elle est présente dans la majorité des musiques traditionnelles. La classe peut chanter ces 5 notes pendant que Tropiques fait varier le style et le pays par son accompagnement.
Atelier de création dans les différents styles des pays abordés en utilisant l’outil informatique, approche de la musique assistée par un ordinateur
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.