Un voyage artistique et culturel
Reconstituer l’itinéraire de Philéas Fogg sur une carte.
- Reconstituer l’itinéraire de Philéas Fogg sur une carte.
- A la manière de Jules Verne, quelle(s) invention(s) pourrais-tu imaginer pour les années à venir ?
- Cette invention pourrait-elle être le point de départ d’une histoire, d’un scénario ?
- De quelle(s) autre(s) manière(s) pourrait-on adapter le «tour du monde en 80 jours» de Jules Verne ?
- Quizz autour des cultures, pays rencontrés dans le spectacle : diffusion de peintures, images d’archives ou extraits musicaux en essayant de localiser la provenance.
- Apprendre le même mot dans les six langues du voyage, par exemple «Bonjour» ou «je m’appelle».
- Etude de la gamme pentatonique et de voir comment elle est présente dans la majorité des musiques traditionnelles. La classe peut chanter ces 5 notes pendant que Tropiques fait varier le style et le pays par son accompagnement.
- Atelier de création dans les différents styles des pays abordés en utilisant l’outil informatique, approche de la musique assistée par un ordinateur
80 notes pour un Tour du Monde – 440 Vibes
Jeune public Scolaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.