« … et l’humanité adopta la feuille d’acanthe comme le symbole des arts : cette feuille lui enseigne que l’invention, les combinaisons ingénieuses, le savoir acquis, sont stériles, quand le sentiment ne les a point fécondés. »
Emmeline RAYMOND, L’Esprit des Fleurs, 1884
BIOGRAPHIE :
Philomène CONSTANT, Margot MENESTREY et Antoine ROCHE se sont rencontrés au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve lors d’un cours de musique de chambre. Une complicité musicale grandit entre eux et aboutit à la création d’Acanthe Trio.
Ces trois musiciens de formation classique partagent un désir commun : celui de transmettre le répertoire classique occidental à un public qui ne se déplace pas forcément dans les lieux de représentation traditionnels. Le fait de sélectionner des extraits d’œuvres facilite l’appréhension d’un univers musical qui pourrait paraître difficile d’accès.
Leur répertoire explore des figures emblématiques de la musique du XXe siècle, telles que Gabriel FAURE, Astor PIAZZOLLA, Dimitri CHOSTAKOVITCH. A ces œuvres instrumentales s’ajoutent des chansons de la même époque (Kurt WEILL, Nino ROTA), spécialement arrangées pour trio et voix par Antoine ROCHE.
Tout public
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.