Contact

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

Née et élevée à Nashville en tant que fille d'Irene Kelley, l'une des meilleures auteurs-compositrices-interprètes de Music City, Justyna chante depuis avant de savoir parler et écrit des chansons et des histoires depuis qu'elle a appris à mettre la plume sur papier. Ses années de formation ont été passées sur et hors de la route, à jouer avec sa mère et également en tant que jeune actrice apparaissant dans de nombreux films, vidéoclips et publicités télévisées.

Chanteuse, interprète et passionnée de tout ce qui concerne la langue et la culture, Justyna a étudié le théâtre, l'anglais et le français à l'Université du Sud ( Sewanee ) et a obtenu son diplôme en tête de sa classe avec Summa Cum Laude. Au cours de ces années, et entre ses études, elle a commencé à partager son temps entre Nashville, Los Angeles et New York pour se forger sa propre carrière d'actrice et d'artiste d'enregistrement.

En 2009, lors d'un dernier quart de travail au studio de danse de New York où elle travaillait, Charles Koppelman a entendu Justyna chanter pour elle-même et a été suffisamment impressionné pour l'emmener en studio pour enregistrer ses premières démos professionnelles. Grâce à ces enregistrements, elle a pu décrocher son premier contrat de développement et d'édition avec Huge American Music l'année suivante. En 2012, après avoir enregistré un album à Los Angeles et New York, elle signe un contrat de distribution internationale avec 13 Bis Records (Warner France) et s'installe à Paris, en France. Au cours des trois années suivantes, elle part en tournée à travers le continent européen et travaille avec des artistes tels que David Hallyday, Jackson Browne et The Gypsy Kings.

En 2016, elle commence à écrire pour Universal Production Publishing Music (Universal France). Son album "Nashville, Tennessee" sur Koka Media a été nominé pour un Mark Award l'année suivante. En 2019, elle a atteint le statut d'auteur-compositeur n°1 avec « Anything To Help You Say Goodbye », une chanson qu'elle a co-écrite avec Irene Kelley et Steve Cropper pour le célèbre album bluegrass d'Irene « Benny's TV Repair ».



De retour à Nashville, elle travaille comme compositrice, productrice et ingénieur du son professionnelle avec ses partenaires commerciaux Eddie Gore et Steve Cropper. Ensemble, ils créent de la musique pour des projets de cinéma, de télévision et de grands labels, y compris deux chansons récentes sur "NCIS : New Orleans", aux studios historiques RCA de Music Row.



Son prochain album pop "Canon" est signé chez EKP Records à Paris et sortira le 6 octobre 2023 ! Une tournée européenne est prévue pour l'automne/hiver 2023.



Justyna continue de travailler comme actrice de cinéma et de voix off en passant des auditions à Nashville, Los Angeles et Paris et a décroché des rôles principaux dans de nombreux films et émissions de télévision internationaux sur des réseaux tels que NBC, TF1 et Canal Plus. Elle parle également couramment le français et l'italien.

Spectacles