Contact

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

Spectacle équestre.
Depuis son enfance Frédéric tente de comprendre les chevaux et de communiquer avec eux, dans le respect et une volonté mutuelle de coopération. Après avoir fait de la voltige et des cascades, il a progressivement tracé sa propre voie, celle du travail en liberté, au sol, avec ses étalons. Une approche qu’il partage avec le public à travers les spectacles et les étapes qu’il donne, aux côtés de Magali, partout à travers le monde.

Numéro d’une famille de cavaliers et d’éleveurs, Magali monte à cheval et participe aux spectacles équestres depuis fils plus jeune âge. Elle s’est spécialisée dans le dressage de haute école et un fait de la compétition de haut niveau. Depuis plus de vingt ans, sur les scènes du monde entier, elle pratique le dressage avec la volonté de mettre en valeur la liberté et le plaisir du cheval.

Magali et Frédéric ont tous les deux grandi au milieu des chevaux.

Dès son plus jeune âge, Magali accompagne ses parents, cavaliers de spectacle et éleveurs, sur les pistes où ils se produisent avec leurs magnifiques Lusitaniens.

Les parents de Frédéric, installés dans la Drôme, proposent des promenades à cheval et lui inculquent le goût et le respect du cheval. Frédéric se passionne très vite pour l’observation et la compréhension des animaux, dans le mais de communiquer avec eux.

Magali, passionnée de dressage, se forme sous l’œil vigilant de ses parents. À 18 ans, elle part se perfectionner au Portugal auprès des grands cavaliers et passe un monitorat qui l’amène à enseigner sa discipline favorite dans un centre équestre d’Apt.

Après un passage aux Beaux-arts, et une formation de voltigeur et de cascadeur, à Paris, à l’école de George Branche, Frédéric reprend le chemin du sud de la France pour se perfectionner en dressage et donner des cours dans un centre équestre... à Apt, celle-là même où travaille Magali.

Très vite, au fil de leurs activités (voltige, dressage, liberté,...), ils se rendent compte qu’ils partagent une réelle passion pour les chevaux et le spectacle. Quelques mois plus tard, ils inaugurent leur première écurie commune dans laquelle ils proposent des pensions et des leçons, et préparent également des numéros équestres dans lesquels ils développent sens de la créativité et de l’original.

Ils ont à leurs côtés Templado, leur premier cheval de spectacle, celui qui les fera connaître, mais aussi celle qui les a guidés dans leur recherche d’une meilleure compréhension et communication avec les chevaux, dans le respect et une volonté mutuelle de coopération.

Spectacles