Contact

  • 06 13 05 10 14

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

Stéphane Macaluso, un artiste polyvalent et inclassable !
Dans le milieu on l'appelle " Macaluso " !
Chanteur ténor, crooner, pianiste déjanté, compositeur et comédien au service de la musique, Macaluso a trouvé son identité artistique et son originalité en associant ces différents savoir-faire.
Offrez-vous sa performance musicale et théâtrale en solo ou avec ses musiciens pour vos événements privées, programmation spectacle théâtre, Mairie et festival
83, 06, 13, Monaco et toute la France

Compositeur également Téléchargez les deux premiers titres du prochain album :
" Un cœur au bout des doigts "
Musique composée par Stéphane Macaluso sur un texte écrit par Bruno Gillet et Céline Clerfeuille. Une complainte sur les ados et leurs réseaux sociaux, elle illustre une anecdote du seul en scène.

"Ténor léger"
Musique composée par Stéphane Macaluso sur un texte écrit par Bruno Gillet. Une complainte sur un chanteur ténor léger qui rêvait de jouer de grands rôles dans des opéras dramatiques.
Bio :
En 1997, il débute le métier comme pianiste-chanteur dans les clubs de jazz, les pianos-bars et les événements privés. Il étudie le solfège, l'harmonie, le contre-point et le piano-jazz aux conservatoires de musique de Toulon et Marseille.
En 2011, en partenariat avec Fantaisies Prod, il crée son deuxième one man show
musical : "Mi chiamo Macaluso", il le jouera jusqu'en 2018 dans les théâtres, casinos ou pour des événements d'entreprises et d'associations.
En 2013, il travaille le " bel canto ". Lors d'une cérémonie où il chante le célèbre air d'opéra " La donna è mobile de Rigoletto ", il rencontre Serge Paloyan, pianiste, chef d'orchestre et qui s'avère être également son ancien directeur du conservatoire de Toulon ! Par sympathie puis amitié, ce duo va devenir au fil des ans très complice. Il crée un récital de chansons napolitaines, de mélodies italiennes, de tarentelles siciliennes et d'airs d'opéra. Ils se produisent régulièrement dans des festivals de musiques classiques dans les vignes, mais également sur un bateau dans la cité lacustre de Port Grimaud ou en tournée en Pologne, Genève…
En 2016, il rencontre sur Paris le coach vocal Raphaël Sikorski très prisé des chanteurs lyriques professionnels. Depuis il travaille régulièrement sa voix de ténor et participe à des stages intensifs de chant. L'exigence de cet art lui impose d'être perfectionniste tout en restant passionné.
En 2019, avec l'aide artistique de l'association Harmoniques et du metteur en scène Jean-Yves Penafiel, il crée son seul en scène musical, théâtral et autobiographique : " Macaluso est généreux ". Un spectacle entre le concert et le one man show avec la touche théâtrale. Il fait tomber les barrières en confrontant les styles musicaux. On le verra illustrer ses anecdotes avec un air lyrique ou encore un morceau de Queen, Franck Sinatra ou Jerry Lee Lewis ! Cerise sur le gâteau, il interprète au piano et au chant sa composition " Un cœur au bout des doigts ", une complainte écrite par Bruno Gillet et Céline Clerfeuille sur les ados et leurs réseaux sociaux, elle fera partie du prochain projet d'album…
On retrouvera Macaluso au festival OFF d'Avignon en 2023 avec son seul en scène.

Spectacles