Contact

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

D’abord formé au JAM à Montpellier puis élève du batteur Joël Allouche, Quentin Braine débute sa carrière professionnelle en 2004 à vingt ans en suivant le chanteur Mathis Haug pour la tournée de l’album « 5 » à travers la France et l’Espagne. Il reprend ensuite ses études musicales en intégrant la drummers collective school of music de New York où il obtient son diplôme en 2006, l’occasion aussi de passer son temps dans les clubs de Greenwich village. A son retour, il s’installe à Paris où il continue d’étudier au conservatoire de Montreuil et joue avec le groupe fusion world « Sam Smala » avec qui il fait une longue tournée en Inde et au Népal.

De retour dans le sud de la France en 2012, il accompagne les artistes de la scène jazz, soul, world et gospel montpelliéraine (Emma Lamadji afroplugged, Yoann Freget, Gospelize it, New Orleans Gospel,Soyouzz, Fanga, Que Tengo, Onda Ya

). Il tend ensuite aussi le bras vers Toulouse et travaille avec le trompettiste Nicolas Gardel. Durant le premier confinement en 2020, le groupe Jeenko dont il est membre, organise une jam virtuelle et fait participer plus de 80 artistes dont « La Chica » ou encore le rappeur « Gracy Hopkins » sur douze instrumentations hiphop/jazz originales. Durant ces deux années de pandémie et entre deux voyages en solitaire à vélo à travers l’Europe, il compose son premier album et enregistre « What’s Beyond » en août 2021.
Influencé par des guitaristes New Yorkais comme Jonathan Kreisberg ou David Gilmore, sa musique nous parle de grands espaces et de spiritualité.
Il présente aujourd'hui son album "What's Beyond .

Spectacles