Contact

Envoyer un message

Envoyer un message

Biographie

Marco Campos est un guitariste et compositeur. Outre ses concerts, il compose de la musique pour le cinéma, le théâtre et le ballet.

Sa musique, essentiellement structurée sur les rythmes brésiliens, atteint chaque année plus de reconnaissance internationale.

En 2006, Marco Campos a sorti son CD "SOLO", enregistré à Rio de Janeiro et à Paris. En 2012, un nouveau CD est sorti : «Flor da Alma», enregistré à Paris, en duo avec le percussionniste Dada Viana.

Sur la scène internationale, Marco Campos s'est produit aux États-Unis, au Pérou, en Suisse, au Cap-Vert, en France, en Allemagne, en Angleterre, au pays de Galles, au Burkina Faso et en Mauritanie.

Il a composé la musique du ballet "Waterdrops", mis en scène à Londres en 2005.

Marco Campos a joué en tant que soliste dans de grands événements, tels que les éditions II et III de «Bienal
Internacional da Música» (2002 et 2004), le «II Forum Internacional Pan Amazonico (2003)» et le «Forum
social mondial / 2009», événements se déroulant dans la ville de Belém (PA), la plus grande ville de la région
amazonienne.

En septembre 2009, Marco Campos a enregistré deux émissions spéciales pour la télévision brésilienne (TV Cultura), toutes deux diffusées dans une programmation spéciale à la fin de l'année 2009.

En mai / 2013, il a présenté sa musique en tournée en Angleterre, accompagné de musiciens anglais, de
violoncelle et de percussions. En juin 2014, il est retourné au Royaume-Uni pour une nouvelle tournée (15
concerts), dans plusieurs festivals en Angleterre et au pays de Galles, comme par exemple le Bath Fringe
Festival et le Aldenburgh Festival. En juin 2015, il effectue une nouvelle tournée au Royaume-Uni - la troisième année consécutive - avec des concerts en Angleterre (y compris South Park - Londres) et au Pays de Galles.
 
De retour en Europe, en avril / mai 2016, il se produit à Paris aux côtés du percussionniste Felix Gibbons. En 2017, Marco Campos a composé la bande originale du film "AIKEWARA – A Ressureição de um Povo (AIKEWARA - La résurrection d'un peuple)", documentaire sur cette tribu d"indigènes brésiliens.

En décembre de la même année, il se produit dans plusieurs concerts à Ouagadougou (Burkina Faso), invité du festival multi-arts "Un Village Dans Une Ville".

En 2018, il compose la musique du feuilleton télévisé "PALMARES – Coração Brasileiro, Alma Africana (PALMARES – Coeur Brésilien, Âme Africaine)", sur le "Quilombo dos Palmares", noyau de la résistance noire à l"esclavage au Brésil au XVIIe siècle.

En octobre 2019, Marco Campos a fait des concerts à Nouakchott, en Mauritanie, artiste invité du festival Culture Metisse.

En 2020, Marco Campos a écrit la bande originale d'une nouvelle série télévisée, un documentaire à propos de la autoroute Transamazônica.

Spectacles