Contact

  • 06 51 84 28 84

Envoyer un message

Envoyer un message

A propos

David Milôme est danseur professionnel et chorégraphe, membre du CID (Conseil International de la Danse), sous l’égide de l’UNESCO.

Danseurs hip-hop d’origine, son parcours l’a amené à explorer différents courants artistiques comme la danse moderne (Broadway Dance Center - New York), la danse contemporaine, les arts du cirque (Théâtre Contemporain de la danse – Paris), ainsi que la danse africaine et le théâtre (association Coup de pilon –Lyon)…

Ex-membre des B. Boys Breakers (Lyon), David Milôme est aussi pédagogue depuis 1990. Son expertise a, entre autres, été reconnue dans le livre du sociologue Hugues Bazin “La culture hip-hop”, qui fait mention du groupe lyonnais en tant que référence dans le milieu.

Son envie de créer se manifeste très tôt. Il exprime ses talents de chorégraphe depuis 1990 avec “Art Tag”, 1992 “Choc U”, 1994 (Impasse) qui ont bénéficié de tournées à travers la France hexagonale et l’Europe.

David Milôme est aussi le Fondateur, Directeur artistique et chorégraphe de MD.Company, 1ère compagnie de danse Hip-Hop en Martinique, dont il exporte le travail à travers le monde depuis 1995.

Fondateur et directeur artistique de l’association VERSION HIP-HOP, il a créé le Festival international “Caraïp’-hop”, en 1998. C’est à ce jour le plus grand festival hip-hop de la Caraïbe.

David Milôme a également été membre du jury lors de grosses compétitions
(Battle) en France (Battle of theYear), Canada (Just for laugh Battle), Saint-Domingue, Guadeloupe (Underground Party, Hip-Hop Session), Guyane (Festival des Cultures Urbaines)…

Spectacles