Contact

Envoyer un message

Envoyer un message

A propos

Art de la rue, pyrotechnie, La Compagnie Remue Ménage est éclectique ! Née de l’union de différentes disciplines : Arts plastiques, danse, théâtre, cirque, musique, marionnettes, structures en mouvement. Chaque fresque vivante est ainsi mise en mouvement par un travail chorégraphique original pour adapter la danse et le cirque à l’espace urbain et au territoire.

La compagnie propose une expérience immersive : un spectacle au cœur de la ville, un acte poétique.

Elle propose une expérience unique, un dialogue qui s’appuie sur la participation active du public dans une action commune : la proximité. Ce partage des émotions entre les artistes et la population dans toute sa diversité, qu’elle soit culturelle ou générationnelle donne lieu à un spectacle qui créé l’union, un souvenir commun.

La ville est la scène des expérimentations des artistes, ils utilisent le terrain pour stimuler leur création, leur désir de transmettre un regard «plus poétique» sur le quotidien.

Au-delà de ses visuels recherchés, la Compagnie revisite, entre autres, les thèmes des fêtes populaires, tel que le bal, la fête foraine, les rassemblements sur les places publiques, les fêtes-célébrations traditionnelles dans son envie de rassembler les gens.

Elle s’est forgée une réputation internationale grâce à l’originalité de ses univers et la richesse de son répertoire.

Spectacles