NESTOR VALDEZ Spectacle musical et théâtralisé

Musique, Chanson Française, Funk, Jazz, Musique du monde Auteur, Chanteur, Compositeur

« Nestor Valdez », qui mélange la « World » ( et notamment les musiques et chansons du Portugal, Cap Vert et Brésil…) avec des compositions inédites de chansons françaises et des univers francophones dans le style jazz manouche et d’autres horizons musicaux. Un spectacle musical très incarné, énergique et théâtral…

Nestor Valdez est le capitaine d’un navire musical international.

Auteur compositeur polyglotte accompagné d’un solide équipage multi-ethnique de musiciens voyageurs. Il chante en français, portugais et espagnol.

Né à Paris, Nestor s’installe directement avec sa famille aux îles du Cap Vert, bercé par les morceaux de Cesaria Evora, puis au Danemark, avant de prendre racine au Portugal, à Lisbonne, où Nestor nourrira neuf ans d’une adolescence remplie de fado et de jazz.

Il trouve ensuite sa terre d’accueil au Québec et s’installe à Montréal où il collabore avec de puissants artistes aussi déracinés que lui:

Le pianiste-accordéoniste québécois d’origine haïtienne Alix-Noël Guéry, le guitariste français Marc Wencelius et son compatriote saxophoniste Aurélien Tomasi. Le bassiste hongrois Andrew Bruhelius qui rejoindra à son tour le navire avec le batteur brésilien Aquiles Melo. Enfin, Anit Ghosh, violoniste d’origine indienne apportera sa touche au voyage à plusieurs reprises.

Leur premier album, co-réalisé par Maxime Philippe (Sound Engineer Assistant pour l’Album: ”Toruk”, Cirque du Soleil, 2016), offre un cabaret funk-théâtral aux saveurs fado-manouches, qui propose, tel un funambule aux racines métissées, un coffre au trésor francophone et ouvert sur le monde.

Vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire